l'assaut du chiot

Publié le par Lilibeth

Un chiot qui déboule ventre à terre pour me sauter dessus et me dire combien il est content de croiser un humain, voilà ce que ça donne en photo.


chien3
chien2
chien1
chien4
chien5
chien6
chien7
Cette histoire de Noël, je vous la raconte.
Ce jeune chien ne m'a plus quitté une fois avoir fait connaissance. J'ai attendu un long moment que son maître potentiel vienne le chercher. Personne à l'horizon et ce samedi là, personne en promenade. Je me décide de remonter chez moi pour réfléchir sur le cas du chiot. Je passe les abords du marché en demandant à droite à gauche, si quelqu'un l'avait déjà croisé dans le quartier. Un parfait inconnu. J'opte pour l'emmener chez le vétérinaire qui l'examine et constate qu'il possède une puce. Sauf qu'il n'est pas encore inscrit dans le fichier nationnal. Je ramène l'animal chez moi et appelle tous les vétos du coin. Beaucoup sont fermés, grâce au numéro de puce je ne désespère pas. Un me demande de rappeler dans 2 heures, une me répond sèchement qu'il n'est pas client, une autre prend le temps de discuter avec la géniale idée de prendre mes coordonnées. Malheureusement aucun vétérinaire le connait. Entre temps l'animal a eu le temps de me bouffer un bout d'une botte, un porte clé et une écharpe. Il est déjà 16 heures, je ne peux pas le garder avec moi et je me résouds à l'emmener chez les pompiers de la ville d'à côté faisant office de fourrière. Le coeur dans les chaussettes, je laisse le chiot à un pompier qui me rassure qu'étant pucé, la SPA attendra la mise à jour du fichier.
Lundi après-midi, le téléphone sonne, le maître est à l'autre bout pour me remercier. C'est la véto sympa qui lui a donné mon numéro. Le petit chien retrouvera sa petite maîtresse, ils se consoleront mutuellement.

Je fais un appel à tous les chiens ou chats, perdus ou errants. S'il vous plaît, passez votre chemin si vous me croisez, je ne peux pas vous garder avec moi.
Je fais appel aux maîtres de tout poil. De grâce écrivez un numéro de téléphone sur le collier !!

Il m'est toujours pénible d'avoir à reconduire un petit être vers un futur incertain.

Publié dans carnet de notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ben que non quand même .... Lol...<br /> <br /> Très bonne action .. pour un maitre un peu distrait !!!...<br /> Mdrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> chui civique, t'as vu hein lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est super ce que tu a fait pour cette tite boule de poil<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'allais pas le laisser comme ça même si je ne le connaissais pas. Au moins, je lui ai trouvé un abris loin des dangers de la ville, j'avoue que ce n'était pas l'idéal mais c'était provisoire<br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'en connais tellement d'autres qui auraient agis comme toi... Mais c'est toujours un plaisir d'en trouver un(e) de plus... Comme quoi tout n'est pas si moche dans ce monde de brutes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol oui j'espère ne pas être la seule.<br /> Mais le but de ma balade était de faire des photos. Une fois les photos prises, j'avais le chiot sur les bras et du coup mon projet a dévié ...<br /> Je les ai mises en ligne uniquement pour la fin heureuse parcequ'elles avaient une histoire. J'aurai pu publier sans aucun commentaire tu me diras mais non, j'avais un truc à raconter et pas trop<br /> glauque ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> kss, kss, ksss!<br /> C'est clair, ca n'est pas simple. Mais c'est tout à fait possible.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> clair !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Toi toute seule comme une grande!<br /> Pour que tu écoutes ce que la vie te raconte!<br /> Et tu sais l'écouter!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je crains de ne pas être bien douée pour moi même <br /> <br /> <br /> <br />