Saint Jacques et sa tour

Publié le par Lilibeth

Récemment rénovée, la tour Saint Jacques à l'air comme neuve. Le soleil est de la partie, ce qui ne gâte rien. Elle est érigée dans un tout petit square, le seul endroit où j'ai pu voir trois touffes d'herbe à la fois.

tour_saint_jacques1.jpg

C'est le point départ du chemin de Compostelle dont le symbole est la coquille Saint Jacques.

L'accès sous la tour est fermé, de toute ma hauteur, je vise Saint Jacques de profil ...

tour_saint_jacques2.jpg

... puis de face

tour_saint_jacques3.jpgNe sachant quoi dire d'intelligent sur le sujet, je te mets à tout hasard une recette de cuisine, histoire que cet article ne soit pas trop inutile ....

 

Coquilles Saint-jacques à l'ail pour un tête à tête amoureux (surtout avant) :
Ingrédients
Pour 4 personnes (ou 2 gros affamés) : 15 coquilles Saint-Jacques,
30 g de beurre,
6 Gousses D'ail,
2 poignées de persil haché,
sel,
poivre,
1 dl de vin blanc sec,
2 c à soupe de crème fraîche.


Recette
Ouvrez les coquilles Saint Jacques.
Si vous avez des difficultés, elles s'ouvriront toute seule, si vous les posez quelques minutes dans le four chaud.
Lavez et coupez finement le persil.
Epluchez et émincez l' Ail.
Rincez les noix et les coraux.
Faites les dorer dans du beurre chaud dans une poêle, ajoutez le persil et l' Ail émincés le vin blanc, assaisonnez.
Laissez cuire 20 minutes.
A la fin de la cuisson, ajoutez la crème.

Publié dans carnet de notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Magnifique ces photos,et vais essayer la recette!<br /> <br /> <br /> merci et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle bonne idée que de croquer Saint-Jacques. Le portrait est très réussi de face, comme de profil. Et maintenant, partageons au moins virtuellement, ce délicieux moment  de dégustation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Enfin un monument sans plus aucun échaffaudage ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> Après m'être secoué comme un fou<br /> Voici un petit mot doux?<br /> Un petit mot d'ici<br /> Pardi!!!<br /> De moi<br /> Pour toi<br /> Bisous<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> ps : as-tu fait le pélerinage de Compostelle, même si je ne suis pas trop croyante, j'aimerais un jour pouvoir le faire, mais faut pas que j'attende trop longtemps suis vieille maintenant lol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Dom<br /> <br /> <br /> Euh non, Compostelle c'est super long et loin. Parait-il qu'il y a, paradoxalement, pas mal de retraités sur le chemin ... comme quoi ... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> lol merci pour la recette lol !!! mais c mieux que les avoir toute pretent c'est dommage internet ne fais pas encore ca lol<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et heureusement remarque, t'imagine si on avait en plus les odeurs en surfant . Gros bisous et bonne soirée Vané<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Jamais entendu parler !... <br /> <br /> <br /> ****<br /> <br /> <br /> Pour la recette tu m'en donnes une autre <br /> <br /> <br /> je n'aime pas l'ail !...<br /> <br /> <br /> Râles pas ... Pas ma faute !... <br /> <br /> <br /> Bibis Lili... Bonne soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et ben t'es pas la seule lol. Remarque je l'ai su y a pas si longtemps .... L'ail c'est fait expres Gros bisous et<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />