plaisir méga star

Publié le par Lilibeth

En ces temps où tout me parait flou et incertain, j'ai besoin de concret, du beau, du grand, du simple. J'ai craqué pour un bulbe gonflé d'une énorme promesse. La floraison d'une amaryllis a tenu parole, je suis ravie.

 

La surprise tient du dédoublement des tiges florales. Je suis d'autant plus gâtée.

amaryllis_mega_star2.jpg

 

Faisant de tout son mieux pour s'élancer vers la lumière, elle a grandi aussi vite que l'éclair. Elle culmine à plus d'un mètre au dessus de son petit pot.

amaryllis_mega_star.jpg

 

Les fleurs, au nombre de neuf exactement, sont d'un rouge pétant pour mieux faire ressortir le dessin de ce qui me parait une étoile.

amaryllis_mega_star3.jpg

 

Sans conteste, cette amaryllis porte bien son nom de "mega star". J'espère qu'elle ne me fera aucun caprice et daignera refleurir l'année prochaine.

Publié dans carnet de notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Woaw...C'est vrai que c'est la classe !!! <br /> Bisoussssss<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouai t'as vu un peu Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Superbe ... j'ai eu le même l'an dernier ...<br /> <br /> <br /> Hum ...<br /> <br /> <br /> N'a pas daigné refleurir cette année !....<br /> <br /> <br /> que des feuilles. L'ingrat .<br /> <br /> <br /> Je profite du tien !...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bibis..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors si toi tu n'y es pas arrivée, je doute qu'il refleurisse pour moi . Il me fait encore une 3ème tige florale,<br /> faudrait pas qu'il s'épuise Bibis tata et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Lily<br /> <br /> <br /> Super star et super belle !!! j'aime sa couleur !!!<br /> <br /> <br /> après floraison je crois qu'il faut la mettre dans le noir !!!<br /> <br /> <br /> je te fais confiance tu sauras lui parler !!<br /> <br /> <br /> gros bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Mitou. Imagine qu'une nouvelle tige florale est entrain de sortir. Plus petite mais florale quand même. Je verrai<br /> bien le moment où faudra la mettre au placard Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Superbe étoile en effet. J'adore ces fleurs et la dernière photo est très belle.<br /> <br /> <br /> Bisous. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'elle sera fidèle au rendez-vous. Merci et bonne soirée à toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Lilibeth, j'adore le gigantisme de cette belle fleur, j'ai des centaines d’amaryllis belladone au jardin, ils sont roooses et très parfumés, un régal cette famille de fleurs,<br /> profites en bien. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Nanou. Je suis sure que dans ton jardin paradisiaque, il y a encore tout plein d'autres trésors Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />