pigeon vole

Publié le par Lilibeth

Un courant d'air et vlan, une fenêtre qui claque. Et puis le bruit d'une chute qui n'en finit plus de tomber. Généralement, quand une plante se vautre, elle se vautre et point. Là, c'est le bruit d'un tissu qui se déroule sur des kilomètres. Je monte en pariant qui a eu droit à son vol plané. Pas les plantes, pas les rideaux, ni même un tas en équilibre instable. Une ombre se faufile avec ce bruit de tissu déroulé. Un lutin aux grands pieds ? Une fée aux ailes démesurées ? Je tire le meuble protecteur, même pas j'ai peur. Alors ? Alors ? C'est quoi donc ?

 

pigeon2

 

Un pigeon dans ma maison ! Bigre, je dégringole les escaliers tout en disant à mon invité surprise de ne pas bouger. Je remonte aussi sec : pfff c'est du sport, la photo animalière ! Le pigeon attend son sort pariant sûrement sur sa mort prochaine : brochette ? sushi ? avec ou sans petits pois ?

 

pigeon1

 

Nous nous observons à qui fera le premier geste pour nous paniquer mutuellement. Il est tout jeune avec du duvet sur la tête et le bec en cours de finition. Pour le reste, c'est un gros bébé qui risque de se cogner à la moindre alerte. J'opte pour une ruse douce, chaque geste calculé, des paroles à hypnotiser un cobra, je le noie sous des tonnes de phrases. Subjugué de ne rien comprendre à ce chant parlé, il se laisse ensevelir par la première chemise qui me tombe sous la main. Doucement, je m'approche pour saisir le paquet quand il sort la tête, calcule la fenêtre la plus proche et sans aucune plume oubliée, s'envole vers son destin de pigeon des villes.

 

Hey, pigeon, vole, vole, au revoir et passe me voir à l'occasion !!!

Publié dans carnet de notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> N'était mignon...Il reviendra peut-être, il a l'air d'aimer prendre la pose ! <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aurai du lui apprendre à parler  mais il était resté à sa leçon de vol aléatoire Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une belle histoire contée avec humour et beaucoup de sensibilité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> euhm, ça je crois que c'est tout moi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Toi alors ! Tu a vraiment un don pour attirer les moments insolites ! Mignon petit pigeon qui a eu la chance d'arriver chez Lili la fée qui l'a sauvé.... <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un courant d'air l'a emporté là où il s'y attendait le moins. Une fenêtre plus loin et une horde de chiens l'aurait dévoré. Le hasard fait bien les choses pour certains Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un phoque<br /> <br /> <br /> Un peu loufoque<br /> <br /> <br /> <br /> Danse le rock<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Avec une girafe<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Complètement paf<br /> <br /> <br /> Qui lui file des baffes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà que le phoque<br /> <br /> <br /> Un peu loufoque<br /> <br /> <br /> Se défroque<br /> <br /> <br /> <br /> Tandis que la girafe<br /> <br /> <br /> Complètement paf<br /> <br /> <br /> Se dégrafe<br /> <br /> <br /> <br /> Un renard<br /> <br /> <br /> Très hagard<br /> <br /> <br /> Les suit du regard<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un lapin<br /> <br /> <br /> <br /> Pas très chaud<br /> <br /> <br /> Se tient au chaud<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une araignée<br /> <br /> <br /> <br /> S'apprêtant à régner<br /> <br /> <br /> Se trouve indignée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Espérant tous que le lion<br /> <br /> <br /> <br /> Dise à ces mignons<br /> <br /> <br /> De calmer leurs pulsions<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien sûr le roi ne dit rien<br /> <br /> <br /> Vous savez bien<br /> <br /> <br /> Qu'un roi ne sert à rien<br /> <br /> <br /> <br /> -dimdamdom-<br /> <br /> <br /> <br /> ps : juste parce que je savais pas quoi raconter aujourd'hui alors j'ai écrit ce petit poème !!! J'espère qu'il te plaira, un peu loufoque, un peu comme moi lol!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br /> ps : le comble aurait été qu'il ne sache pas encore voler, rhoooo suis vache quand même!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> excellent poème bien décalé comme toi. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Eh ben oui qu'il t'a attendu ...<br /> <br /> <br /> tu lui as mis un fil à la patte ? <br /> <br /> <br /> Ou tu l'as branché à quoi !.... <br /> <br /> <br /> Il est reparti .. comme ça sans dire au revoir !....<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouff !! Heureusement que les moutons se sont tenus tranquilles à l'écart J'ai tenté le wifi pour envoyer des messages<br /> mais ça marche pas bien ... La preuve je suis encore en retard Bibis Tata<br /> <br /> <br /> <br />