esprit taquin : la soluce

Publié le par Lilibeth

diablotin

 

Mon esprit imaginatif couplé à un sens de l'humour décalé m'ont joué un tour puisque je suis la seule à avoir vu le diablotin taquin : l'esprit du cactus de Noël à Pâques, l'élémental autochtone de salon. Dans mon pays imaginaire, le cactus a un profil que je vous décrypte en image.

 

 

 

 

 

 

 

 

diablotin la soluce

 

J'ai redressé l'image, accentué la fente de l'oeil et blanchi les dents.  Je ne m'attendais pas du tout à cette image, travaillant sérieusement sur la fleur.

Jusque là, je m'étais habituée à découvrir des coeurs cachés mais pas encore d'esprit taquin. Bon, j'avoue, j'ai le rire facile et peut-être que je suis plus perturbée que je ne le pense ...

Alors, et en voici la preuve, le petit peuple de la nature m'a envoyé un ambassadeur.

 

En conclusion, une citation :
"Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt." - James Barrie

Publié dans carnet de notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Comme je suis heureuse de découvrir ce billet !<br /> <br /> <br /> Je suis fière parce que jamais je n'ai fait mourir une fée <br /> <br /> <br /> Il me manquait ton pays imaginaire ...<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce diablotin-deva, de toutes façons, quel panache!<br /> <br /> <br /> C'est bien ça le secret: percevoir au-delà de la forme;<br /> <br /> <br /> Belle illustration d'un conte de la vie...<br /> <br /> <br /> J'adore, toujours<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, Lilibeth<br /> <br /> <br /> Cyrianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le diablotin qui jaillit d'une fleur, c'est aussi bien que le petit chaperon rouge . Je comprends mieux la naissance<br /> de contes et légendes : un peu de vérité et beaucoup d'imagination. Merci Cyrianne. Bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu ne nous laisses même pas fantasmer ? ...<br /> <br /> <br /> Mdrrrrrrrrrrrr...<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et non ... même pas ... c'est pour votre bien . Bisous Tata et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> T'es sure que tu ne vois pas le lapin crétin ?... un tout petit peu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> nan ... mais je vois bien une lapine crétine quotidiennement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  Ah ben vouiiii !<br /> Là je le vois très bien ! <br /> <br /> <br /> Bisoussssssss<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un crobar et tout s'éclaire . Bisous Mouffles<br /> et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />