bleuet

Publié le par Lilibeth

Mode ON

  bleuets on


 

Mode OFF


bleuets off


Voilà, tout est dit ....

Publié dans fragrance Lilibeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour, je découvre votre Blog. je suis séduis et je repasserai au gré de vos nouvelles publications. Bravo! je viens moi aussi de me lancer dans la photo (un peu sur le tard il est vrai car je<br /> suis un jeune retraité...) Mais que de belles choses à photographier quand on sait regarder autour de soi. Pour ma part<br /> j'ai une prédilection pour les fleurs (toutes les fleurs) et les paysages, mais je suis aussi ouvert à beaucoup d'autres sujets. le numérique nous permet aujourd'hui de multiplier les essais de<br /> style.<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Paul et merci beaucoup pour ta visite et tes compliments Moi je dis qu'il n'est jamais trop tard pour bien<br /> faire et tu as bien fait. L'âge n'a aucune importance lorsque la sensibilité s'exprime. Tous les sujets méritent d'être étudiés grâce au numérique où l'on peut se permettre quasiment toutes les<br /> possibilités. Personnellement, je n'arrive pas à capter des paysages entiers, ma mémoire visuelle est toujours déçue du champs rétréci. Ton blog est bien parti et je m'y suis inscrite pour suivre<br /> tes publications. Alors à bientôt Paul. Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Un très joli regard sur la nature et ces fleurs devenue rare avec le bêton! Le ragard **vaches* et excellent. Re bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une jardinière m'en avait offert 2 pieds mais depuis ils s'étalent un peu partout. Je vais pouvoir en donner à mon tour. Nan le bleuet n'est pas mort !! Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> As-tu utilisé un flash pour la première ? Ce qui expliquerait la différence d'éclairage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'utilise quasiment jamais le flash. L'exposition n'est tout simplement pas la même Je vais réparer ce léger soucis<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Re-coucou Lilibeth, <br /> <br /> <br /> Pour le bleuet, j'ai retrouvé des infos sur l'utilisation de la lotion de bleuet, la voici :<br /> <br /> <br /> Utilisation <br /> <br /> <br /> La décoction de bleuet était prescrite en cas d'irritation des yeux et des paupières et pour lutter contre la conjonctivite, et plus généralement pour les<br /> inflammations de la peau et des muqueuses et en cosmétologie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Principaux constituants : Centaurine et Glucosides<br /> <br /> <br /> Propriétés et indications : <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Usage Interne : Actions diurétique, fébrifuge, antirhumatismale<br /> <br /> <br /> Usage Externe : Affections occulaires, aphtes ou gingivite.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mode d'emploi :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Usage Interne : <br /> <br /> Infusion de 2 pincées par tasse d'eau, 3 tasses par jour<br /> <br /> <br /> Usage Externe : <br /> <br /> <br /> <br /> En décoction, 1 cuillerée à dessert par tasse d'eau, pour les lavages,<br /> <br /> <br /> bains d'yeux et bains de bouche <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Remarque :<br /> <br /> <br /> Cette décoction réduit l'inflammation de la muqueuse buccale<br /> <br /> <br /> et fait disparaître la mauvaise haleine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Note : ce texte est tiré du "Dictionnaire<br /> des<br /> <br /> <br /> Médecines Naturelles" Collection Marabout service "santé" tome 2.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis désolée pour la police d'écriture un peu grande, mais j'ai préparé un article dont je te donne un extrait. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end et à bientôt. Bisous. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Re coucou Evelyne<br /> <br /> <br /> t'es une rapide Pas de problème pour la taille des polices au moins j'y vois bien. Je remarque qu'il faut peu de bleuet.<br /> Je la mets de côté au cas où j'aurai les yeux gonflés. Merci beaucoup et à bientôt <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci pour ton com et bonne fête du travail,<br /> <br /> <br /> Pour moi la fête du travail n'est plus q'un souvenir, maintenant c'est la retraite. Le 1er mai reste pour moi la fête du muguet et de l'amitié.<br /> <br /> <br /> Pour la lotion de bleuet, je vais rechercher je dois avoir la recette quelque part dans l'un de mes livres sur les plantes. Je te la transmettrai avec plaisir. A bientôt. Bisous. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir <br /> Et bien tu as de la chance de ne plus être concernée par le travail, ce qui n'est pas mon cas. Ce 1er mai n'aura même pas été un pont potentiel. Alors bonne fête à toi et pas de soucis pour la<br /> recette. Bises et bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />