vilains petits canards

Publié le par Lilibeth

Dans l'article "cygne des temps", je te contais une rencontre du bord de l'Oise. Deux saisons plus tard, voici la suite de l'histoire.

Le couple s'étant rabiboché, trois rejetons ont vu le jour.

vilains canards5Monsieur, en-tête de file, se souvient de notre rencontre et pagaie de toutes ses palmes en quête d'un bout de pain.

 

vilains canards6Mais bon, je suis venue les mains vides excepté mon appareil photo beaucoup moins appétissant.

 

vilains canards2Les trois vilains mignons petits canards flottent comme des bouchons et s'entraînent au repos de la papatte en l'air.

 

vilains canards1N'y connaissant rien en cygne, je m'étonne de la différence de couleur au sein de la même fratrie : des faux triplés en quelque sorte.

 

vilains canards4Encore un qui s'essaye au repos de la papatte en l'air. Puisque je n'ai pas de pain à offrir, la famille s'en retourne vers son quotidien.

 

vilains canards3Un dernier clin d'oeil complice comme pour me dire  que ses vilains petits canards seront aussi beaux que leurs parents un jour prochain.

Publié dans Cergy et alentours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ils sont tout mignons <br /> <br /> <br /> Le papa a pô l'air content de ne pas avoir un tit bout de pain ! <br /> Bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhh  tu avais oublié le pain ?<br /> <br /> <br /> Pas bien ça... Et  le chef n'est pas content.<br /> <br /> <br /> Ils sont "tout mimi" ... peut importe la race et la couleur !... <br /> <br /> <br /> Rendez-vous pour l'an prochain .... <br /> <br /> <br /> Même heure même date !... ))<br /> <br /> <br /> Bibis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très majestueux ces cygnes<br /> <br /> <br /> Creysse, c'est dans le Lot et donc dans le Quercy <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bizzz))<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Lilibeth !!! C'est vraiment super de nous montrer des vilains petits canards qui dans quelques temps... ne le seront plus du tout ! C'est quand même rare quand le gris devient blanc... IL<br /> n'y a guère que les cygnes et les chevaux qui sachent le faire !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou la Fée. Ben si y a moi quand je vais sous le soleil : de blanc je me colore pain d'épice Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sans rire ! Parfois lorsque j'ai mal au dos je met aussi la papatte en l'air <br /> <br /> <br /> Peut-être qu'il y a une différence entre les petits mâles et femelles . Mais tu as très certainement raison,<br /> ces trois petits deviendront aussi majestueux que leurs dignes parents...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Faut que surveille leur croissance Bisous<br /> <br /> <br /> <br />