une haie vivante en osier
Comme c'est le moment de planter ces arbustes, sainte Catherine oblige, pourquoi ne pas se lancer dans une haie en osier.
J'ai trouvé un article très détaillé sur la façon de procéder. Il faut savoir qu'un bout de branche planté, prend racine très facilement. Le truc c'est de bien les tresser au départ et leur donner une petite taille de maintien.

L'osier pour les haies n'est autre que le bon vieux saule. Mais pour éviter une pousse inconsidérée, il convient de choisir le Salix Triandra ‘Noir de Villaines' qui restera 'sage' tant par ses racines que son développement.

Personnellement, je le trouve plus joyeux qu'une haie de buis à la française : faut supporter son odeur. Une haie qui vit selon les saisons et nos caprices. L'osier se plie à nos quatre volontés. Moi je m'en sers pour confectionner les structures de mes dreamcatchers, il se courbe sans aucune rupture et reste en place après séchage.

Malheureusement dans mon jardin potager, ce sont des millepertuis et troènes qui bordent les parcelles. Je ne peux pas les enlever. Alors si quelqu'un a tenté le coup, ça me plairait de voir quelques photos d'une haie déjà âgée.
A bon entendeur ....
A tous ceux qui veulent essayer, voici le lien qui va bien sur le site de Terre vivante
