Sagesse persane

Publié le par Lilibeth

Il y a des journées comme aujourd'hui où la sagesse se fait bien discrète. Mais demain est un autre jour et je continue le tour du monde des paroles de sage qui aujourd'hui  viennent de Perse.


Que de maladies qui ne sont en réalité que des guérisons!

Le savoir est une couronne sur la tête, tandis que la richesse n'est qu'un joug sur le cou

La cruche ne suinte que ce qu'elle contient

L'ignorance est une rosse qui fait broncher celui qui la monte et fait rire de celui qui la mène





Le savoir sans patience est comme une bougie sans lumière

En ce monde, les hommes généreux manquent d' argent et ceux qui ont de l' argent manquent de générosité

Le vrai sage est celui qui apprend de tout le monde

Il y a dans le pardon un plaisir que l'on ne retrouve pas dans la vengeance





On peut nouer un fil rompu, mais il y aura un nœud au milieu

Si vous gardez un secret, il est votre esclave; mais si vous le dévoilez, vous êtes le sien

L' amour est un caravansérail : on n'y trouve que ce qu'on y apporte

Toute descente a sa montée





Le serpent change de peau, non de nature

La patience est un arbre dont la racine est amère et les fruits très doux

Peu à peu, la laine se transforme en tapis

L'homme pressé refait deux fois la même chose








article précédemment publié le 22/10/09

Publié dans carnet de notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Un excellent partage à méditer tout simplement . bonne soirée Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout est si simple finalement. Merci Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup celle qui dit que "peu à peu la laine se transforme en tapis"...cela  me donne envie de me faire un beau tapis moelleux...et je vais m'y employer dès maintenant avec<br /> encore plus d'application...merci pour ces paroles de sagesse. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne fais que partager des sagesses qui ne viennent pas de moi. Tout le monde y trouve une phrase qui résonne bien.<br /> Je te souhaite un tapis moelleux à coeur <br /> bisous Chris<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Celle du serpent est excellente ! <br /> Bisous<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elles sont toutes sympa <br /> bisous Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je resterai avec le vrai sage est celui qui apprend de tout le monde.<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ajouterai que ce que tu apprends, tu te dois de le transmettre pour permettre la rotation des connaissances.<br /> Merci Maous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tout semble si facile...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on a une furieuse tendance à compliquer les choses simples ...<br /> <br /> <br /> <br />