pénombre crépusculaire

Publié le par Lilibeth

Pour la communauté "de Bric et de Broc" animée par Tataray qui se décarcasse pour nous trouver des sujets. Aujourd'hui c'est l'ombre qui est à l'honneur. De l'ombre à pénombre, il n'y a qu'un pas de peine ombre ....

 

Hier soir, dîner au jardin pour profiter de la fraîcheur nocturne. C'est l'instant que je préfère appelé "entre chien et loup". Le ciel est encore clair alors que la terre s'assombrit. Les ombres se découpent ...

 

pénombre crépusculaire

 

Les oiseaux quittent le cerisier avec regret pour laisser place aux chauves-souris. Le soleil disparait et la nuit arrive sans bruit.

 

pénombre crépusculaire

Mais hier, la suprise venait de la lune. Pendant que je saluais le départ du soleil, elle se levait derrière moi. Quelques oiseaux retardataires glissaient en silence vers leur refuge nocturne.

 

pleine lune rousse du 26 juin

Il est difficile de rendre avec exactitude les couleurs et la pureté de l'instant vécu. La lune était pleine et orange, sertie de légers nuages.

 

pleine lune rousse du 26 juin

 

Cette nuit, la lune était rousse ponctuant l'ambiance nocturne d'une étrange lueur. Je n'ai pas hurlé avec ma meute. Fascinée, le silence s'est imposé de lui-même propice à la méditation.

 

pleine lune rousse du 26 juin

 

pleine lune rousse du 26 juin

 

Autant te dire que les moustiques étaient au taquet et m'ont piqués largement, profitant de mon calme olympien ... Ils fêtaient à leur façon la pleine lune rousse du 26 juin.

 

 

Publié dans défis en tout genre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> jolie sphotos ! J'ai profité du soleil et de mes amis ce week end, pas eu le temps de faire ce thème ! Mais j'espère participer au prochain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est la meilleure époque pour profiter de la vie en générale. L'occasion a fait le sujet sinon j'avais rien à publier. Je n'arrive plus à gérer mon blog et tous ses à côtés A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Superbes photos prises par une belle nuit, la lune rousse est magnifique. Merci pour ce partage, que la nature est belle !. Amitiés. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Evelyne et mon plaisir est de partager des moments rares. Douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> sympa les photos,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Vané. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un moment aux couleurs uniques ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Soliane <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Wouahhh... superbe lune ....<br /> <br /> <br /> j'ai fait un tour aussi hier soir au clair de lune !!!...<br /> <br /> <br /> Mais seule sans les moustiques.. <br /> <br /> <br /> ...hi hi mis ma crême ... Lol...<br /> <br /> <br /> Tes photos sont superbes Bravo.<br /> <br /> <br /> je te bise fort ...contente de te revoir ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Tata<br /> <br /> <br /> Je rentre tard ces derniers jours.... je programme quelques articles pour ne pas disparaitre entièrement ... sous mes p'tits pois. Merci d'avoir apprécier, c'était pas facile et toujours pas<br /> parfait. J'te bise<br /> <br /> <br /> <br />