Mireille la mouche

Publié le par Lilibeth

J'entends déjà des cris et des hurlements ... bah quoi, une mouche est un insecte qui mérite sa place au même titre qu'une coccinelle ou un papillon. Mireille m'attendait juchée sur le robinet. Je lui ai collé l'objectif sous le nez. Elle n'a pas bougé d'un poil. Nan mais vois comme elle prend la pause.

Elle m'a rappelé une chanson que les jeunes de moins de 20 30 ans ne peuvent pas connaître. Hein? mais non pas celle-là !!

 

"Ah zoum zoum zoum", ça te parle ? et Dick Annegarn, tu vois ? Non, oui ? Rendez-vous sous la photo pour découvrir l'histoire de Mireille.

 

 

mireille_lamouche.jpg

Paroles et musique : Dick Annegarn

 

Permettez-vous que
J'emprunte votre oreille
Histoire d'vous raconter
L'histoire de Mireille.
Mireille est une mouche
Comme toutes les mouches,
Le soir elle se couche,
A l'aube elle se réveille.

 Ah zoum zoum zoum ...

Un jour elle atterrit
dans la cellule d'une crapule
Raymond était son nom,
Il tirait vingt ans de prison.
Violeur, voleur, tueur,
Raymond attend son heure.
Abruti par l'ennui
La mouche le surprit.

 Ah zoum zoum zoum

Raymond : "Bonjour la mouche,
Mireille : Bonjour Raymond
Soyons de bons amis
Et des amis pour de bon.
La brute apprivoisée
Passant toute sa journée
A jouer avec Mireille
Pour bonne conduite est libérée.

Ah zoum zoum zoum

Qu'est-ce qu'on peut bien faire
Quand on sort de prison
Dans une poche une mouche
Dans l'autre quelques ronds.
Si je m'faisais dompteur
De puces, de cafards et d'abeilles,
Je me ferais manager
La bête de scène serait Mireille.

 Ah zoum zoum zoum

Voyons ce que ça donne
Voyons si tu étonnes
Les clients de ce bistro
Mireille va faire ton numéro.
Tiens une mouche
Pardon, dit le garçon
Et d'un pouce farouche.
Ah zoum zoum zoum ...


Le site de Dick Annegarn

Publié dans carnet de notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Ca c'est de la macro !<br /> <br /> <br /> et la vedette du jour en est toute surprise autant que flattée ..<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'essaie de faire sortir..<br /> <br /> <br /> Bisous à la photographe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la surprise a été de la découvrir de près. Je ne voyais pas les mouches comme ça. Mais bon après, elle a disparu. Bisous à la commentatrice<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Rhoo ben flute, j'ai plus de 30 ans et je ne connaissais pas cette chanson!! Mais par contre je connais par coeur "mouche mouchelette" d'Anne Sylvestre ça compte??<br /> <br /> <br /> Sinon j'aime pas trop les mouches quand elles tournent dans ma maison!!<br /> <br /> <br /> Bisous. Charlotte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> toute chanson sur les mouches compte et pi celle-là je connais pas . V'là l'échange de culture hein. Bisous et douce<br /> nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Yes ! j'aime beaucoup Annegarn ("Bruxelles" est une chanson sublime !)<br /> <br /> <br /> Ta mouche est très mignone, on voit qu'elle était en toilettage sur le robinet, elle est super bien coiffée !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Y a vraiment très peu de gens qui le connaisse. T'as vu sur son site, toutes les chansons qu'il a écrites? <br /> Plus j'observe la nature et plus je l'apprécie sous toutes ses formes. Gros bisous Mouffles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou !<br /> <br /> <br />                                                         <br />          |||||||   <br /> <br /> <br /> la photo de Mireille la mouche est superbe !! 0( ^|^ )0<br /> <br /> <br />                                                             <br />       `--'/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou et merci mon Titi. Je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Chouette photo ! même si en ce moment mon bureau est envahi de ces insectes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est le moment de faire connaissance <br /> <br /> <br /> <br />