mes nouveaux voisins

Publié le par Lilibeth

ou les aventures du bout de ma fenêtre.

 

Imaginez une ligne de logements doublée d'une ligne d'arbres, c'est mon bloc HLM du Chat Perché. Un couple de tourterelles vient de s'installer à ma droite. Ils roucoulent à longueur de journée, ce sont des "just married". Par chance, un logement déserté tout l'hiver est encore libre.

 

Monsieur fait l'état des lieux et calcule le nombre de branchettes à aller chercher.

 

couple tourterelles

 

 

Le vent dans les plumes, monsieur est ravi de ce nid équipé d'un sol plastique. C'est toujours ça de moins à mettre en oeuvre. Plutôt réservé, je n'ai pas pu lui dire bonjour. Monsieur a un boulot de fou et fait des allers retours incessants.

 

couple tourterelles

 

 

Madame a pris place dans les lieux à l'éclosion des fleurs. Qu'il est bon de nicher sous les rayons du matin. Le nid est douillet à souhait et invite au roupillon.

 

couple tourterelles

 

 

Jouant les paparazzzis, je me hisse à la petite fenêtre de ma salle de bain, juchée sur les toilettes. Appareil en main, je clichette en douce. Madame se sent observée.

 

couple tourterelles

 

 

 

Mince, suis repérée. Madame se redresse et m'interroge :

- ah c'est toi ma voisine ? c'est tranquille par ici ? Parcequ'élever une nichée, c'est beaucoup de soucis. Et au fait, moi c'est Roucouleth !

- et bien moi c'est Liibeth, soyez les bienvenue !

 

couple tourterelles

 

 

Monsieur ne faisant que de brèves apparitions, j'attendrai patiemment son retour au nid pour la photo de couple. Je ne pourrai pas assister aux naissances. Une fois les feuilles poussées, le rideau se refermera sur la scène. J'écouterai les roucoulades des parents et le pépiement des nouveaux nés insatiables. Promesse de petits bonheurs matinaux ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans fragrance Lilibeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P


Ces photos sont incroyables et mériteraient une médaille à sa photographe ! Ensuite avoir des voisins pareils, je signe de suite !


(En même temps bien que pas roucouleurs du tout, mes voisins sont adorables !)



Répondre
L


Je ne te raconterai pas la fin de l'histoire qui finit mal ... Merci de tes passages. Je lis régulièrement tes articles même si je ne laisse pas de trace . A bientôt Philo


 



A


Très belle cette tourterelle turque . Elle a "un sourire " ravageur ! bises Arlette


 


 



Répondre
L


N'y connaissant rien en tourterelle, je découvre avec toi qu'elle est turque Super. Merci Arlette et bonne soirée



H


Un voisinage de toute beauté ! Tu vas pouvoir observer pendant un moment, tant que l'arbre ne feuille pas trop.


Euh.... fais quand même attention aux acrobaties !


Gros bisous



Répondre
L


Je suis ravie de mes nouveaux voisins. Je garde l'oeil ouvert en restant discrète et tout en faisant gaffe à mon escalade
Bisous



M


Comme c'est beau !!!


Bisous


Mouffles



Répondre
L


c'est mimi hein
Bisous



N


Tu as de la chance qu'ils ne viennent pas sur ta terrasse, ils ont une mémoire phénoménale et reviennent d'année en année


Surtout ne pas les nourrir ni les toucher car tu pourrais attraper une conjonctivite purullente et en être débarasser au bout d'un an !



Répondre
L


euh oui le bol 


Mais bon, si l'humain n'aurait pas coupé les forêts, les oiseaux pouraient nicher où bon leur semble. Je pars du principe de ne nourrir personne sauf durant l'hiver au potager. Et puis les
tourterelles sont bien plus rares que les pigeons d'où mon vif intérêt .... Beaucoup d'animaux transmettent des maladies. En cas de contact, il suffit de se laver soigneusement les mains.