le message de l'eau

Publié le par Lilibeth


Masaru Emoto est diplômé du département de l'Université de Yokohama en sciences humaines avec une spécialité en relations internationales. En 1986, il a créé la IHM Corporation à Tokyo. En Octobre de 1992, il reçoit le diplôme de docteur en médecine alternative à L'Open Internationale University. Par la suite, il s'oriente dans le domaine de l'eau aux Etats-Unis et de la technologie d'analyse par résonance magnétique. Il commence sa quête du mystère de l'eau.



Il a entrepris des recherches approfondies de l'eau autour de la planète non pas tant comme un chercheur scientifique, mais davantage de la perspective d'un penseur original. Il comprend que le mystère tient dans la forme de cristaux d'eau gelée où elle lui montre sa vraie nature. Il a acquis une renommée mondiale grâce à ses recherches innovatrices et nous démontre que l'eau est profondément liée à notre conscience individuelle et collective




Il existe depuis peu en Europe un Centre de recherche sur l'eau associé à Emoto au Liechtenstein.

Emoto incite à une attitude de respect et de conscience envers l'eau :
    “Water, We Love You.”
    “Water, We Thank You.”
    “Water, We Respect You.”



Il explique par ses expériences, qui sont fort contestées pour diverses raisons, qu’en exposant de l’eau à des mots, de la musique et des images, celle-ci réagit en conséquence. Donc une fois l’eau refroidit, Emoto a fait de la photographie microscopique des cristaux et selon le message que l’eau avait reçu, les cristaux étaient d’une beauté différente.





Son message est pourtant d’un tout autre ordre que scientifique, Emoto explique que si l’eau réagit positivement à certains commentaires et négativement à d’autres, qu’en est-il de nous, êtres humains, qui sommes conçus principalement de 70% d’eau. Peut-être que tout ce que l’on nous dit et que l’on se dit à soi-même peut avoir un impact direct sur notre bien-être et cela de manière plus physique que l’on pense.



Voici un reportage à voir ou à revoir qui explique la technique utilisée. Même si on n'adhére pas aux conclusions de ce chercheur; on ne peut nier la beauté de ses clichés. Voilà encore de beaux mandalas que la nature nous offre généreusement grâce à la curiosité d'un scientifique .... Rêvons un peu.






Masaru Emoto - le Message de l'Eau - wideo
Masaru Emoto - le Message de l'Eau

Pour en savoir plus sur ses recherches, j'ai sélectionné le site officiel de Masaru Emoto. Il suffit de cliquer sur le cristal ci-dessous.

 

Cet article a été précédemment publié le 22/10/2009. Je le remets à la lumière pour la communauté de BRIC ET DE BROC dont le thème du jour est "l'eau".

Publié dans vidéo regarde moi ça

Commenter cet article

armide+Pistol 19/06/2010 22:24



Je n'aime pas les théories et déteste les dogmes, mais les photos sont magnifiques.



Lilibeth 20/06/2010 14:41



je suis comme toi et j'apprécie ce que je vois, tout comme les crops



Elie 15/06/2010 06:01



Superbe et bel article!


Merci et belle journée!



Lilibeth 17/06/2010 21:50



Merci Elie. Douce soirée



Patricia 14/06/2010 10:42



J'ai pris un vol aller-retour via le net
Pour venir déposer mon BONJOUR chez toi
Je te souhaite une bonne journée
Gros bisous, ton amie

$$$$
$$$$$$
__$$$$$$$
____$$$$$$$
______$$$$$$$______________________$$$$
_______$$$$$$$$_____________________$$$$$$
_________$$$$$$$$____________________$$$$$$$
___________$$$$$$$$__________________$$$$$
_____________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
_________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
_______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
_______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
__________________________$$$$$$$$
_____________________________$$$$$$$$$
________________________________$$$$$$$$$
_____________________________________$$$$$



Lilibeth 17/06/2010 21:43



Gros bisous Pat. Mon vol a du retard pour te souhaiter une bonne soirée.



mamychris 14/06/2010 07:49



belle façon de commencer la semaine. J'ai découvert Masaru Emoto dans le livre "que sait-on vraiment de la réalite" ou découvrir les possibiltés infinies de transformer sa réalité de tous
les jours...ou de l'influence de l'esprit sur la matière, notre perception du monde...tout un programme illustré par les découvertes de Masaru Emoto entre autres. Allez faisons de ce jour un beau
jour...Bisous.



Lilibeth 17/06/2010 21:36



J'ai un film documentaire de référence : "dans le terrier du lapin ou que sait-on vraiment de la réalité". Ce film explique la physique quantique et les différentes réalités possibles dans notre
quotidien. Je vois que nous intéressons au même sujet. Gros bisous



alba 14/06/2010 00:33



très bel article !


Merci pour le rêve



Lilibeth 17/06/2010 21:21



Merci Alba