le Louvre : du carré au triangle

Publié le par Lilibeth

Non, rassure toi, je ne vais pas te faire un cours de géométrie, tu peux rester. J'ai affronté la pluie ce jour là pour aller dire bonjour au Louvre. Des millions de photos traînent de partout sur le net, ma mission sera de tenter de te le montrer à ma façon et en faisant court.

Pour cette petite série sur le Louvre, je suis entrée par la place Carrée.

louvre_cour_carree.jpg

 

Encapuchonnés et parés contre les intempéris, les badauds se dirigent d'un même pas vers le porche comme un appel irresistible.

Suivons-les.

louvre_cour_carree_pyramide.jpgLes pavés luisants d'usure et de pluie démultiplient les effets de reflets. Mais déjà, nous laissons le carré pour un triangle qui se découpe dans un monde gris.

louvre_entree_pyramide.jpgMalgré une météo peu engageante, un tortillard humain s'est formé le long de la cour Napoléon. Tous rêvent de visiter le plus célèbre des musées. Peu importe le temps passé à piétiner sur place, l'objectif visé est de passer sous la pyramide qui tient lieu de porte d'entrée.

 

Bienvenue au Louvre !!

Publié dans fragrance Lilibeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Les queues me découragent souvent, surtout sous la pluie. Voilà bien la raison pour laquelle je ne vais pas souvent au Louvre.<br /> <br /> <br /> Cette foule piétinante, que cherche-t-elle, en réalité ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils veulent tous aller voir la Joconde et être photographiés devant ce tout petit tableau<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo du milieu passer de l'allée droite et dallée sous l'arc arrondi qui aboutit à la pyramide....<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'essaye de mêler moderne et ancien comme je l'ai fait pour l'église saint Eustache. Merci à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'aurais pas pensé qu'a cette époque il y avait tant de monde. Bref, je repousse ma visite à plus tard. <br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois qu'il y a du monde tout le temps et même sous la pluie ... Tu vas attendre des siècles j'en ai bien peur .<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mieux que le musée tes photos ! Humaines et parlantes, la vie quoi ! Superbe....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Faut dépoussiérer les musées Merci Corinne <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ha oui parait que c magnifique je connais pas lol<br /> <br /> <br /> mais c bien de voyager comme ca a travers les blog,<br /> <br /> <br /> merci lili<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un énorme bâtiment qui abrite un énorme musée. Je m'y suis paumée déjà lol. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />