le bidule perroquet polyglotte

Publié le par Lilibeth

Alors celui-là c'est du Mozart.

Ce site propose de faire répéter la phrase de son choix dans différentes langues. Vous choisissez la tête de votre perroquet : un homme ou une femme. Ne vous fiez pas aux prénoms, y a que 2 têtes. Les yeux suivent les mouvements de la souris. Oui loucher fonctionne, j'ai testé. Même la tête est mobile. Malgré un graphisme BD, c'est toute une grosse technologie qui se cache la dessous.

Cette expérience est née à Grenoble, au Centre de Recherche Linguistique de Xerox, en partenariat avec l'Université Stendhal. Fallait bien ça pour vous amuser comme des p'tits fous.

Côté ludique, on peut se faire l'oreille avec des langues étrangères. J'ai testé le polish (c'est mon côté ménagère de moins de 50) avec une phrase française. Les caractères d'expression comme ? ! . , sont pris en compte pour la prononciation.

Voilà fièrement ma copie écran de mon test. Essayer c'est l'adopter. Enfin un nouvel ami virtuel en cas de pénurie ....

Décidément j'adore l'ail tech aujourd'hui

polish

Merci Philippe

Publié dans bidules du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je l'utilise pour les cours d'italien, lorsque je ne suis pas sûre d'une prononciation. C'est super ! Même si la voix est un peu électrique, l'on peut bien faire la différence entre "finisco,<br /> finisci, finisce".<br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que ça permet de s'entraîner aux langues étrangères quand on n'a pas d'italien de souche sous la main <br /> Bonne soirée Maous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> kikou<br /> j adore lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> fais toi plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est marrant le l'ai essayé en style mission impossible comme dans les feuilletons.Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un gadget qu'on personnalise à sa façon lol. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je viens de m'amuser..elle est sympa la petite dame..<br /> on n'arrete pas le progrès...<br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bé nan hein ... et même elle cause la citée si j'veux ouaip. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'y suis allée et j'ai vraiment trouvé ça marrant !! Surtout les effets qu'on peut mettre sur la voix ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un bon p'tit bidule alors <br /> <br /> <br /> <br />