géométrie sacrée

Publié le par Lilibeth

MERKABAH

goutte_geometrie_sacree_merkaba.jpgComme chacun le sait, la Merkabah ou Markaba est constituée de deux tétraèdres imbriqués l'un dans l'autre (double pyramide). En fouillant un peu le net à la recherche d'une définition à mon croisement lumineux, ce nom m'est apparu approprié. Et pourquoi donc ? Par sa définition traduite de l'hébreu :

MER : lumière (reflet)
KA : esprit (goutte)
BAH : corps (brins d'herbe)
et plus exactement un "véhicule spirituel" qui permet de voyager dans l'univers et ses différentes dimensions par delà la vitesse de la lumière et les limites du temps. Par une méditation spécifique, les égyptiens maîtrisaient cette faculté dont l'enseignement a été réintroduite depuis les années 90.

Je n'ai pas la prétention de te parler de Maîtres de sagesse ni d'êtres de lumière, ce n'est pas le propos. Ne crois pas non plus que je fume une herbe magique issue de mon jardin. Non, rien de tout ça, excepté de prendre conscience de la simplicité de la nature qui transporte l'imaginaire vers des lieux peu empruntés du commun des mortels.

Et si tu souhaites en savoir plus, tu peux cliquer ICI ou LA ou partout ailleurs avec le mot-clé.

 

D'autres géométries sacrées :
- le nombre PI, tout un poème

- la nature, Fibonacci, les nombres

Publié dans carnet de notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Hou ben didon bis !<br /> <br /> <br /> Je savais pas moi ! <br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> S U B L I M E<br /> <br /> <br /> LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> M E R C I <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Magnifique tracé de la nature !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merde ! Pour le chômage !!! Je reste persuadée qu'il y a un avenir souriant qui t'attend ! Ne me demande pas comment je le sais, je sent juste ces choses ....<br /> <br /> <br /> Vient passer quelques jours ici ........<br /> <br /> <br /> Bisous tout doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Avec le peu d'indemnités que je vais recevoir, chaque centime sera utilisé à bon escient ... 18 mois de contrat aidé qui débouchent sur pas grand chose ! Sauf que j'ai une idée à laquelle je vais<br /> m'accrocher, histoire à suivre. Merci pour ton invitation en tout cas. Gros bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est ton huile de soucis qui fait cet là effet Lili... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bibibs.. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre