fresque énigmatique

Publié le par Lilibeth

Cette fresque est visible avant d'emprunter la passerelle rouge juste à gauche en contrebas. Elle est le décor d'un bâtiment occupé aujourd'hui par le jardin d'enfants "les galopins". J'ai pris quelques clichés pour les soumettre à l'avis général.

 

La fresque en profilé

fresque enigmatique galopin cergy

 

et avec un petit redressement de perspective, la voici presque de face

fresque enigmatique galopin cergy

 

Un gros plan sur ce qui ressemble au soleil en éclipse avec la lune. Juste à côté, le symbole du ying et yang.

fresque enigmatique galopin cergy

 

Un autre qui montre une oie contenant des cercles concentriques.

fresque enigmatique galopin cergy

 

Oui, bien sur, cette fresque ne remonte pas à l'homme de Néandertal mais elle ne date pas d'hier. Peut-être qu'elle ne veut rien dire de particulier mais j'en doute. J'imagine une sorte de rébus pour initiés d'autant qu'elle se termine plus loin par un enfant qui tient la main d'un adulte (y a pas de cliché). Alors je sais que tu peux avoir l'esprit débordant (si, si) et si un des symboles t'interpelle, surtout fais-le moi savoir. Voilà un excellent jeu de piste à moins que ce soit un jeu de l'oie.

Publié dans Cergy et alentours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Abracadabra !..... ))<br /> <br /> <br /> Mdrrrrrrrr.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bah J'ai rien vu <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> la spirale est l'origine de la création , spirale de la vie dans l'océan infini de l'univers .L'oie symbolise la transmigration des âmes avec ses arrêts ses bondsen avant , ses chutes jusqu'à ka<br /> délivrance finale .<br /> <br /> <br /> Yin est la terre féminin et le yang ciel masculin<br /> <br /> <br /> bises de nuit Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un début d'explication à creuser. Merci Arlette Bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'a a certainement une signifiquation, elle est originale, cette fresque, je te souhaite une belle soiree bizzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben oui c'est ce que je cherche Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bé oui sympa la fresque, mais dommage qu'elle est pas mise en valeur je trouve<br /> <br /> <br /> bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A mon avis, elle va pas tarder à passer sous les bulldozers. Au moins j'ai gardé sa trace Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien  dessiné  cette fresque ...j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui mais la question est : quelle est la signification des symboles ? Bises<br /> <br /> <br /> <br />