exploration inversée : 2 papous nous visitent

Publié le par Lilibeth

Un documentaire de Marc Dozier en 6 parties. A voir ou à revoir. A découvrir absolument.

Deux papous visitent la France et découvrent les us et coutumes du mode de vie occidental...

 

Comme vous le verrez, une conclusion tellement vraie ! La vision des Papous sur notre société occidentale dégénérée est tellement juste. Ce reportage est une belle leçon de vie qui nous montre bien que ce sont eux les véritables hommes libres ayant tellement à nous apprendre...

 

 

Citations :

  • « Les blancs ont vraiment des coutumes étranges. Ce n’est pas facile de manger avec eux. Pour manger, il leur faut autant d’outil que pour réparer une voiture... »
  • « Vous avez de superbes maisons, mais vous avez oublié la compassion et le partage. Les Papous partagent tout ce qu’ils ont, personne ne reste seul ou ne meurt de faim. Ici, dans ce pays où il y a de si belles maisons, j’ai vu des gens qui avaient froid et faim. »
La conclusion (admirant Paris depuis la Tour Eiffel), en deux répliques :
  • Tu as vu, les villes des Blancs sont vraiment superbes. Il y a l’électricité partout. Ca c’est une vraie ville. Nous aussi on est indépendant. Si les Blancs s’occupaient de notre capitale, elle deviendrait comme ça.
  • Ouai, t’as raison. Mais tu sais Moodijé, pour faire tout ça les Blancs ils ont détruit beaucoup de choses. Ils sont venus chez nous, ils ont coupé les arbres de nos forêts, ils ont fait fuir les animaux, les oiseaux. Ils sont venus prendre notre or, notre gaz. Ils ont tout détruit. Ils sont venus prendre toutes nos richesses pour développer leur propre pays. Tout ça c’est du business, et pendant ce temps là, nous, on vit comme des animaux, dans la forêt. Qu’est-ce que t’en penses ?

100 minutes de reportage où l'on ne s'ennuie pas une seconde. On a envie d'être ailleurs une fois visionné ...alors éteinds ta télé et regarde moi ça! !

Publié dans vidéo regarde moi ça

Commenter cet article