déesse Hathor en résidence à Cergy

Publié le par Lilibeth

Et oui, rien de moins ...

 

Que je te conte une autre aventure banale mais étrange à la fois. Je m'affaire au jardin à déplacer les vestiges de l'hiver pour laisser place nette à la nouvelle génération. J'ai une collection de grands paniers qui servent de contenant pour des cacahuètes et que je ramasse en fin de marché . Je décide d'en vider certains pour en remplir d'autres. Bah oui, c'est du boulot le jardin, faut pas chercher à comprendre.... Je soulève un dernier panier pour l'installer dans un autre coin. Un orvet paresse au frais et se retrouve découvert de sa cachette.

Je bouge, je bouge pas, j'attrape l'appareil, c'est plus fort que moi. Lui, ne bouge pas d'une écaille et à peine un oeil alors forcément j'en profite.

 

orvet1

 

Le bout de tuyau à ses côtés te montre le diamètre du bestiau. Ses écailles reflètent une couleur métallique et irisée à tendance marron glacé. Sage comme un siesteur chevronné, il a droit à mon fameux flot de paroles. Les politesses étant faites, je continue ma série de clichés en prenant de la hauteur.

 

Le voilà dans une position assez particulière et qui m'interpelle. La forme qu'il dessine me rappelle quelque chose mais quoi donc ?

orvet2

 

Je repose délicatement le panier-maison laissant cette aimable bestiole terminer sa sieste sans ne plus être dérangée. Mon panier attendra l'automne, ça c'est réglé.

En rentrant, je farfouille le net sans trop savoir par quoi commencer. Alors un symbole oui mais dans quel domaine ? Allez hop je tente "symbole égyptien". Cette forme se révèle appartenant à la déesse Hathor dont voici la légende et le schéma :

 

"La figure d’Hathor est la fertilité, la richesse, le renouveau, la Mère, la mère céleste du soleil, jeune veau à la bouche pure, épouse aussi du soleil taureau de sa propre mère. Elle est nourrice du souverain d’Égypte ; elle est l’essence même du renouveau et de l’espoir en une survie puisque régente et corps du ciel, l’âme vivante des arbres. Elle est dans tous les lieux où les Grecs virent les cités d’Aphrodite ; elle est une jeune femme aimable et souriante, déesse de la joie, de la danse et de la musique, et l’on comprend que, projetant dans l’au-delà les espérances réalisées à chaque printemps sur terre, elle soit devenue sur la rive gauche du Nil, à Memphis comme à Thèbes, la patronne de la montagne des morts. La Grande Mère ou Grande Vache des mésopotamiens était aussi, de toute évidence, une déesse de la fécondité." (source).

hathor.gif

 

 

Alors ? Hein ? Fascinant non ? D'autant que Hathor a les traits d'une vache et qu'un pas vers le taureau est logique. Hein ? Signe du zodiaque communément appelé Taurus, je te laisse chercher le symbole et deviner quand il apparaît. Bon je te laisse, je crois avoir repéré une pyramide sous mon arrosoir !

 

 

ps : 25 ans tout rond que mon petit taureau a vu le jour et qu'elle est assurément Taurus-Hathor mais toujours raison ...

Publié dans carnet de notes

Commenter cet article

La Fée Coupaille 20/07/2011 05:43



Rencontre suprenante ! POur ma part, je ne sais pas si j'aurais eu ton sang froid et surtout ta présence d'esprit ! Remarque, tu as été bien récompensée parce que, quel beau représentant de son
espèce ! Quelle pose harmonieuse ! Quelle élégance ! Quelle courtoisie ! La déesse Hathor a bien compris ta généreuse nature et a favorisée ton entreprise ce qui donne une rencontre inoubliable !
Vraiment : encore une fois : VIVE LA RICHESSE DE NOS BLOGS !


 



Lilibeth 21/07/2011 19:38



Comme c'était ma 2eme rencontre, je n'ai pas sursauté comme une idiote de la première fois . Elle m'a aidé en prenant la
pause sans se sauver comme elle aura du dans le sens inverse. Après c'est mon imagination qui a brodée autour Merci
beaucoup de ta présence enrichissante avec des bisous



bricabrocamoi 09/05/2011 15:20



Ahhh non ...j'en ai la chair de poule !..


Ma phobie ... je ne regarde même pas ...


Te laisse avec ta bestiole !..


Je te fais juste des bisous !...





 



Lilibeth 11/05/2011 16:29



Heureusement que j'en croise moins souvent que des insectes ... Gros bisous les yeux fermés



Mouffles 07/05/2011 22:08



C'est vraiment dingue !!!
Tu es une fée non ?


Bisoussssssssss


Mouffles



Lilibeth 11/05/2011 16:19



Plutôt une metteuse en scène adaptateuse de situation unique mais c'est trop long à écrire sur une carte de visite .
Gros bisous



dimdamdom59 06/05/2011 22:02



Bon je passe en vitesse te dire que je serais absente du net tout ce week-end, mais t'inquiètes je t'ai laissé de la lecture!!!


Attention mon petit nez me dira tout de suite si tu n'as pas lu mon article dans les détails mdr!!!


Bon week-end et à lundi!!!


Bisous.


Domi.



Lilibeth 11/05/2011 16:12



ben euh, j'ai zappé le week end mais je ferai tous les efforts qu'il faut pour venir lire chez toi. Bon au boulot je peux pas, la musique est trop forte Gros bisous et à bientôt



Armide+Pistol 06/05/2011 19:06



Le gentil serpent t'a laissé un message d'espoir, à sa façon. Son éloquence est sympathique. Remercie le de ma part. Les apparences sont parfois trompeuses