d'équerre

Publié le par Lilibeth



(source)


"En géométrie, la notion générale d'angle se décline en plusieurs concepts apparentés.

Dans son sens ancien, l'angle est une figure plane, portion de plan délimitée par deux droites sécantes. C'est ainsi qu'on parle des angles d'un polygone. Cependant, l'usage est maintenant d'employer le terme « secteur angulaire » pour une telle figure. L'angle peut désigner également une portion de l'espace délimitée par deux plans (angle diédral). La mesure de tels angles porte couramment mais abusivement le nom d'angle elle aussi.
(han vraiment c'est abusé)

En un sens plus abstrait, l'angle est une classe d'équivalence, c'est-à-dire un ensemble obtenu en assimilant entre eux tous les angles-figures identifiables par isométrie. L'une quelconque des figures identifiées est alors appelée représentant de l'angle. Tous ces représentants ayant même mesure, on peut parler de mesure de l'angle abstrait.

Il est possible de définir une notion d'angle orienté en géométrie euclidienne du plan, ainsi que d'étendre la notion d'angle au cadre des espaces vectoriels préhilbertiens ou des variétés riemanniennes.

Le mot angle dérive du latin angulus, le coin."
(source)

piouffffffffffffffffffff A vos dicos !


"Enfin une vraie mesure d'angles (chouette)

La mesure d'un angle orienté de vecteurs est définie par :


C'est un morphisme du groupe des angles orientés dans le groupe R des réels muni de la somme modulo 2Π ainsi la mesure des angles est enfin additive !"
(effectivement)
(source)

mouarff A vos calculettes !


Enfin bon, moi je dis 90° à vue de nez

Publié dans sourire !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Y'a plus qu'à cliquer pour la mécanique quantique!<br /> <br /> J'ai un petit peu de mal à trouver des catégories.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> taratata<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est bon, j'ai trouvé les pattes.<br /> Mon article sur la mécanique quantique devrait vous plaire très chère!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> dire que j'ai cherché....<br /> <br />  Han c'est rigolo, j'y pensais non pas à la mécanique mais la physique. Pire même, à la théorie des cordes. J'arrive avec mon mulot<br /> <br /> <br />
B
<br /> Mais où sont les pattes avant?! J'ne vois pas les papattes avant? Ou qu'c'est qu'elles sont?<br /> <br /> (o!°) les extras terrestres sont parmi nous, juste au-dessus, un individu passionné de géométrie!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les papattes sont dans le prolongement du museau. En fait c'est de l'équerre profilée ... c'est de la aïe technologie tu vois !<br /> Moi chui une terrestre extra et une bille en géométrie. Vas comprendre<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> L'angle, une superbe notion qui mène au Sacré...<br /> Plus amusant à faire qu'à dire!...<br /> C'est très intéressant, je suis fan de géométrie.<br /> Bonne soirée lilibeth<br /> cyrianne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un vieux trauma avec un prof de maths m'a définitivement fait détester ce domaine chiffré. D'autre chemins mènent certainement au sacré, plus intuitifs que<br /> calculés.<br /> Belle journée Cyrianne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> à ce point là c'est incroyable de parvenir à conserver un équilibre !<br /> ça m'épate toujours de voir ce que sont capables de faire les animaux<br /> nous avons des leçons à prendre je trouve<br /> bon vendredi à toi mon amie<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors oui, un entrainement quotidien s'impose lol...<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi Bizz<br /> <br /> <br /> <br />