chaleur universelle

Publié le par Lilibeth

Il ne peut y avoir que 2 sources de chaleur possibles : le soleil sans qui la vie sur terre serait impossible et l'amour sans qui la vie sur terre serait impossible. Ce n'est qu'une question d'échelle et de degré entre macrocosme et microcosme, tout l'univers est soumis aux mêmes règles.

 

http://img1.socwall.com/Abstract/General/201014034650-16980.jpg(source)

 

Si tu as froid dans ton corps, mets un pull

Si tu as froid dans ton coeur, souris toi

Deviens un astre chaleureux

Pour moi, pour toi, pour l'univers

Vers l'infini et au-delà

 

C'est ma participation dominicale et philosophique pour la communauté de Bric et de Broc sur le thème de  la chaleur.

 

 

 

 

Publié dans défis en tout genre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> L'eau, le feu<br /> l'ombre, la lumière<br /> l'amour, la haine<br /> la vie, la mort<br /> le chaud, le froid<br /> le yin, le yang<br /> <br /> <br /> la terre...<br /> l'enfer et le paradis<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Lili !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les microbes et les phages<br /> femme et homme<br /> les opposés sont indissociables<br /> on ne peut évoluer sans expérimenter les deux côtés<br /> <br /> <br /> Douce nuit agitée Tea<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De bien belles paroles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> entièrement d'accord <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Lilibeth<br /> <br /> <br /> ...C'était juste pour te dire combien ton texte m'avait touchée...Qu'il a une portée universelle!<br /> <br /> <br /> Biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Cyrianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Douce Cyrianne<br /> <br /> <br /> Je l'avais bien compris dans ce sens là mais je n'étais pas sure de ma traduction. Un jour peut-être je<br /> raconterais une légende urbaine où parfois des messagers angéliques revêtent des haillons de clochards crasseux pour tester notre degré d'acceptabilité de l'autre ... Je dois encore travailler<br /> mon style qui est loin d'être au point.<br /> <br /> <br /> Je suis touchée à mon tour que mes écrits aient fait vibrer ta sensibilité.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est une superbe photo et un texte aussi poignant...J'admire vraiment!!! Que de talent ici ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mais crois bien que je te retourne le compliment <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il me semble que tu es experte en technique informatique et je me demande pourquoi cette magnifique pensée semble rester en retrait de l'image...<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il faut pas en faire tout un plat, je te vois venir!... mais trop rares sont les vraies paroles du coeur...<br /> <br /> <br /> Salut, Lilibeth<br /> <br /> <br /> cyrianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En tant qu'experte, je me suis servie de l'image comme support d'inspiration. L'une m'appartenant et l'autre non, forcément je les dissocie. Ou alors, y aurait'il un message sous-entendu dans ton<br /> commentaire?<br /> <br /> <br /> Et puis comme dirait Saint Ex, l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Cyrianne<br /> <br /> <br /> <br />