beauté parcheminée

Publié le par Lilibeth

Découpée sur un beau ciel gris, une rose s'est épanouie bravant les affres du temps maussade. Ses pétales se sont figés comme de vieux papiers sur lesquels tant de poèmes s'inscrivent.

Une rose en deux temps.

 

Le temps du recto.

citation rose

 

"Y a-t-il une oreille assez fine pour entendre le soupir des roses qui se fanent ?" - Arthur Schnitzler

"Convaincu du néant de tout, il reste délicieux de s'attendrir sur la fragilité des roses." - Maurice Chapelan

 

Et puis le temps du verso.

citation rose

 

"L'imagination qui fait naître les illusions est comme les rosiers qui produisent des roses dans toutes les saisons." - Nicolas de Chamfort

"Les vieilles histoires : elles ressemblent à des roses fanées qui s'effeuillent au moindre contact." - Selma Lagerlof

Publié dans carnet de notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est beau <br /> <br /> <br /> Tu sais que mes serviettes de table en papier ressemblent à ça en fin de repas <br /> <br /> <br /> Je suis impattable dans l'art de les triturer <br /> <br /> <br /> Quoi ? <br /> <br /> <br /> Pourquoi faut-il toujours que je finisse par parler de moi ? <br /> <br /> <br /> Ben....<br /> <br /> <br /> N'empêche, elles sont belles tes photos <br /> <br /> <br /> Bisousssssss<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> T'as essayer de les tripatouiller en forme de rose ? J'vais p't'être développer la fib' artististique enfouie tout au fond de toi pour les fin de repas Merci Mouffles avec mes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai gardé un bouquet de roses et leur ai trouvé un tel charme lorsqu'elles se sont fanées que je les ai gardées. Elles ne déparent nullement, et semblent naturalisées pour l'éternité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais gardé le bouquet rond de roses rouges de mon mariage. Il a d'ailleurs tenu plus longtemps que mon couple <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je n'aime pas voir mourir une rose ! Elles sont si belles es fleurs ! J'ose imaginr que celle là restera ainsi à l'infini figée par le temps...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle ne meurt pas, elle est figée dans son épanouissement. Et quand bien même, c'est un passage obligé pour les graines qu'elle est entrain de confectionner<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Regarde sur mon blog en février !....<br /> <br /> <br /> ici...<br /> <br /> <br /> J'adore les fleurs qui résistent comme ça.<br /> <br /> <br /> Elle a des couleurs superbes.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Bizz.. )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben vi mais j'ai erreur 404 . Avec toute la neige qu'elle a reçu, cette rose a toute mon affection. Merci Tata avec mes<br /> bibis<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je suis très touchée par la délicatesse de ces roses fanées - -- <br /> <br /> <br /> tu as trouvé de jolies citations aussi - meric !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sa délicatesse, même parcheminée, est inspirante. Merci Melly et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />