barbecue en récup
Ben oui, l'été c'est aussi ça. Les grillades parfument des quartiers entiers dans un joyeux mélange d'odeurs de poisson ou de viande quand c'est pas celle de quelqu'un qui a laissé sa main.
Mais revenons au jardin. Dans un coin stratégique, j'en ai fabriqué un solide et résistant aux intempéries. Mais en premier, les clichés de l'autre soir pour faire crier de protestation ton estomac affamé.
Le jardin est bordé de verdure où je ramasse bois et pommes de pin. J'ai encore oublié d'acheter du charbon de bois ... C'est parti pour la flambée !
Sur un beau lit de braises, les travers de porc se font griller les deux faces ... un peu comme à la plage ....
Ca fume super bon, fêtons ça avec rosé et saucisson labellisé sans oublié une poignée de radis fraîchement cueillis.
Et voilà le résultat de carnassiers, reste plus qu'un petit tas d'os. Le laguiole trône, c'est un outil indispensable quand il est bien aiguisé.
Comme je le disais au début, c'est un barbecue fait main et de culture urbaine. Voici en détails, les secrets de sa fabrication.
Les parpaings abandonnés près d'un ancien chantier constituent les bords. L'âtre repose sur des briques trouvées par ci, par là. L'aération en façade est un capot d'ordinateur destiné à la casse. Avant toute utilisation, j'ai bien entendu organisé de grands feux pour purifier l'ensemble. Ce barbec passe l'hiver sans dégât et si un jour, je rends mon jardin, il sera rapide à démonter et repartira à la benne.