bonheur en 7 lettres

Publié le par Lilibeth

Il fût un temps où je faisais beaucoup de photos. Ce loisir m'a aidé à passer un cap pire que les 40èmes rugissants, c'était ma quarantaine tout juste sonnée. L'objectif remplaçait mon oeil et les images, mes émotions. Rien d'écrit et tout décrit le temps d'un cliché. De cette époque, il ne m'en reste que quelques mauvaises copies. Il y a eu cambriolage où les originaux ont été emportés dans les disques durs ainsi dérobés. Trois ans de vie photographique, c'est pas rien ... ce qui a stoppé net l'envie de continuer. Il y a un temps pour tout et je suis passée à autre chose.

Dans cette époque troublée, le bonheur devait trouver définition. Simple et complexe à la fois, nous sommes tous à ses trousses. On le fuit quand il se profile et pleure quand il nous échappe.
Lorsque j'ai pris ces clichés, il était trop tôt pour vivre le bonheur et cela ne m'intéressait pas plus. Seule une définition cohérante éclairerait peut être vers quoi je pourrais prétendre par la suite.

Parfaite abstraction d'un sentiment sur une définition lettre à lettre. Jouant le jeu de l'objectivité par le biais d'un objectif, les pommes se prêtaient bien à cette comédie.


B comme BEAUTE
le reflet et le face à face, la différence et la complémentarité






















O comme OFFRANDE
offrir un coeur à coeur, échanger le meilleur de soi






















N comme NAISSANCE
renaître sous un bel aspect, s'ouvrir au changement et l'accepter humblement






















H comme HARMONIE
suivre la partition en rythme, se laisser aller à la transformation





















E comme EMOTION
lâcher prise, tout devient si simple























U comme UNION
s'accepter différent, intégrer un nouveau concept






















R comme RICHESSE
être unique, être multiple, seul et pluriel






















Voilà ma définition imagée telle qu'elle s'est présentée à ce moment là avec ma signature du moment. Les photos sont intemporelles tout comme le bonheur. Je ressors ce dossier poussiéreux que l'on ne pourra pas nommer acrostiche, seuls des mots le constituent.

Les écrits qui suivent sont un magnifique acrostiche plein d'esprit. Je les dois à Tea Che, maître de la plume. Reçus par commentaire le 3 mars :

Bonnes comme deux belles pommes
Ouvertes (et l'autre rouge)
Nouées à fleur de peau,
Haletantes, leurs deux coeurs enserrés,
Enivrées (d'un long baisé), humides...
Une orgie, elles se déchirent, s'imprègnent l'une de l'autre...
(o: Rien n'est meilleur que ces desserts fruités :o)


A savourer à discrétion



article précédemment publié le 09/10/09

Publié dans fragrance Lilibeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Cet article est une poésie moderne que j'apprécie énormément ... é-nor-mé-ment! Je te salue   ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> restons poètes, ça adoucit le coeur <br /> Un énorme merci en retour <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> "An apple a day keeps the doctor away... "souvenir de mes années de lycée. pomme, symbole aussi de jeunesse, de renouvellement... longue vie à toi et à ton imagination débordante qui nous ravis.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La pomme est un bonheur à elle toute seule. Il faut redécouvrir les anciennes races bien plus gouteuses que celles insipides qui hantent nos super marchés.<br /> Merci Orelys <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'en ai jamais douté Lilibeth. Bisous. Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cricri <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, c'est vrai Lilibeth, tu n'as pas tort. Les bénévoles travaillent toujours dans l'ombre et c'est dans toutes les associations la même chose. J'ai choisi d'aider les restos aussi de cette<br /> manière car c'est toujours des repas en plus de distribués. C'est vrai qu'il y a les grandes marques derrières et je n'adhère pas vraiment non plus, mais je pense à ses pauvres gens qui sont dans<br /> le besoin. Tu as tes raisons Lilibeth, tu es bien libre de faire comme tu veux et je respecte tout à fait ton choix. Bonne nuit. Bisous. Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Heureusement qu'il reste des gens généreux et de bonne volonté un peu partout. Chacun donne à sa façon et selon ses convictions, ce qui fait finalement une grande richesse diversifiée qui couvre<br /> les besoins de toute une année. <br /> Merci de m'avoir comprise sans me juger pour une sans coeur ce qui est très éloigné de mon état d'esprit.<br /> Bisous Cricri. Douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une belle approche avec un symbole fort que celui de la pomme . Son coeur étant perfection puiqu'en forme de mandorle .<br /> <br /> Bises Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien vois-tu, je me suis précipitée sur mon dico et j'ai appris un nouveau mot ce soir. Mandorle tinte à mon oreille. Son symbolisme m'interpelle pour creuser le sujet dès à présent. Merci<br /> beaucoup Arlette. Bises<br /> <br /> <br /> <br />