Mardi 5 avril 2011 2 05 /04 /Avr /2011 15:24

Dans ma série "Apparuit Astrum" (constellations disparues), Argos Navis ou Navire Argo est une énorme constellation décrite d'abord au IIIème siècle avant JC par Aratos, un poète astronome grec puis par Ptolémée en 90, un autre astronome grec qui l'a inscrite dans son traitée d'astronomie Almageste. Depuis 1790, Argos Navis a été divisée par l'astronome Lacaille en 3 constellations plus petites : la Carène, la Poupe et les Voiles. (source)

argo navis constellation disparue

Dans la mythologie grecque,  Argo Navis est le nom du bateau que pris Jason accompagné d'une cinquantaine d'argonautes pour partir à la recherche de la toison d'or dans la mer Noire. D'autres légendes parlent d'une arche comme celle qu'utilisèrent Isis et Osiris durant le déluge en Egypte ou bien la version Hindoue avec Isi et Iswara et leur navire Argha.

J'ai tiré ce texte du site "Constellation of Word", alors si quelqu'un maîtrise la langue anglaise, je serai vivement intéressée par une traduction compréhensible. Clic sur ce LIEN

 

Une autre constellation disparue :
- Machina Electrica

Par Lilibeth - Publié dans : je GIMP !
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

pêle même

  • message p2
  • magnetique 4
  • onzedet2
  • miss tcoeurjv2
  • onzedet3
  • magnetude3

Vos traces

fan de flux

  • Flux RSS des articles

je cherche ici

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés