Coloriage d'un mandala
Chacun pourrait croire qu'il a passé l'âge des coloriages. Pourtant en mettant en couleur un mandala à un moment tranquille dans sa journée, une profonde détente s'opère.
Mandala en sanscrit signifie "cercle" et plus précisément "pensée contenue dans un cercle". Obervez les rosaces des cathédrales. Ces dessins centrés vous interpellent par la richesse des couleurs grâce à la lumière qui pénètre au travers des vitraux.
Pour colorier, je vous conseille :
- un petit coin tranquille et confortable
- des crayons de couleur, pastels, feutres, peintures ... au choix selon votre affinité avec la matière
- une musique d'ambiance sereine ou de détente, une musique qui vous appaise
- une bougie parfumée ou un encens ou un brûle parfum avec une fragance légère
- du temps pour vous
Sans aucune prétention je vous propose un premier modèle et son rendu colorié par mes soins. Le but n'est pas de reproduire les couleurs à l'identique. Laissez-vous aller sans réfléchir. Après un petit temps d'observation du dessin, votre main ira chercher toute seule les couleurs à appliquer. Commencez à n'importe quel endroit du coloriage. Cet espace est votre espace de liberté. Appropriez-vous le et exprimez-vous sans chercher à savoir si telle ou telle couleur ira mieux avec telle ou telle autre.
Ce n'est pas un concours de beauté. Tous les rendus sont magnifiques.
Lorsque votre mandala est terminé, accrochez le et reculez pour en apprécier l'effet. Surtout ne cherchez pas à comprendre le symbolisme des couleurs utilisées. C'est un cliché de votre état d'être à ce moment, rien n'est figé.
Surtout, terminez votre mandala avant d'en entreprendre un autre.
Ca serait sympa de m'envoyer les oeuvres une fois terminée pour les exposer ici.
Bonne détente
Cliquez sur l'image, l'image s'affiche dans une nouvelle fenêtre. Dans le menu du navigateur, cliquez sur fichier et apperçu avant impression, échelle 110% puis imprimer.
En cours de déménagement !!