100 contests 2010 : festival internationnal des cultures urbaines

Publié le par Lilibeth

Pour la 7ème année consécutive, ce festival est vivement attendu. Durant 3 jours, il prend place aux 12 colonnes à Cergy. A cette occasion, des structures particulières sont installées. Je vous emmène faire un tour pour découvrir ce lieu unique en son genre et qui met  en valeur les cultures urbaines, qu’elles soient musicales, artistiques ou sportives. Le public de plus en plus nombreux chaque année transforme Cergy en capitale pluriculturelle. Y a du people !!!

 

Bienvenue aux 100 contests 2010

100contest6

Les médias sont présents et retransmettent les diverses animations

100contest3  100contest4

 

 

Coupe du monde oblige, un écran géant est installé. Il diffuse non seulement les matches de foot mais aussi les contests et les concerts.

100contest1

 

Les spectateurs sont motivés

100contest5

 

Tremplin pour les sportifs, différentes compétitions sont proposées :

 

Le street ball (basket de rue)

100contest street ball2  100contest street ball1

 

Le street foot

100contest street foot1100contest street foot2

 

Le BMX

100contest bmx3  100contest bmx2

100contest bmx1

Impossible de me faire une place parmi la foule et prendre des clichés plus spectaculaires ...

 

Les rollers

100contest roller1  100contest roller2

 

100contest7

 

Le dirt BMX. Compétition sur une piste en terre

bmx dirt7

 

bmx dirt3  bmx dirt14

mais j'y reviendrai plus longuement avec un montage musical

 

Ma compétition préférée est le graff. Là aussi j'y reviendrai plus longuement. En attendant, voilà un court résumé en images.

contest graff23  contest graff16

 

contest graff30

 

Dans les disciplines, il y aussi la trotinette, les battles et le skate mais j'avais plus de jus et le chargeur très très loin de ma main. Tant pis, ça sera pour l'année prochaine.

 

Le contest c'est aussi un tremplin pour les artistes.

 

La scène du Combo95 (le réseau des musiques actuelles en val d'Oise)

100contest comboune dixaine de groupes de divers horizons musicaux se sont succédés tout au long du week-end.

 

Et la scène principale pour les concerts en soirée.

100contest2Se sont succédés des groupes ou des artistes comme :

- Magic System
- Beenie Man
- Beat Assaillant
- Eiffel
- Tété

 

Pour tout savoir en détails, le site officiel des 100 Contests c'est ICI

 

Pour le fun quelques clichés du groupe Beat Assaillant en répèt'

100contest scene2  100contest scene1

100contest scene3

100contest scene4  100contest scene5

Publié dans Cergy et alentours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Magnifique ton reportage et suis toujours fan de tes photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un festival que je ne rate pas. Remarque, c'est en haut de ma rue ... Merci <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> De belles scènes ....<br /> <br /> <br /> j'adore la trompette ... Lol...<br /> <br /> <br /> Et les tags ....<br /> <br /> <br /> Ahhh pas eu le tapis rouge toi ? ... lol...<br /> <br /> <br /> Je te bise ..<br /> <br /> <br /> demain Paris pour mon injection ... grrrrrr<br /> <br /> <br /> pas trop motivé... pfffff;;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Y a du matos de sorti pour l'occasion. Tu es la seule à avoir remarqué la trompette ... bravo !! . J'ai pensé à toi pour<br /> ta mission parisienne et j'espère que ça c'est bien passé. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un superbe article ...<br /> <br /> <br /> je ne l'ai pas vu hier !... j'ai fait quoi moi ? ..<br /> <br /> <br /> pas bien moi!.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Tata ... peut-être que tu faisais la sieste avec Caramel. Te biles pas hein. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Lilibeth , c'est l'éclate sur tes photos ah! une belle chose merci pour les photos Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Nanou. J'ai pas tout publier encore mais ça va venir Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ba c'est bien tout ca, au moins sa bouge !!!<br /> <br /> <br /> pis bon pour le grand ecran pour la coupe du monde, pfff, lol, heureusement il y a les autres pays pour nous montrer un peu de but !! parce que nos pauvre francais on bien du mal lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Imagine que sans écran, les gens se seraient pas déplacer de leur fauteuil . Toute façon moi le foot .... Gros<br /> bisous Vané<br /> <br /> <br /> <br />